Mathilde va à l'école en scooter
Grâce à l'expérience de Mathilde, tu vas apprendre comment il faut s'équiper et se tenir lorsque tu es passager d'un véhicule à deux roues.
La compétence de l'APER visée
Je sais pourquoi et comment porter un équipement de protection individuel sur un véhicule à deux roues.
Jeanne, la grande cousine des enfants, est accueillie dans la famille, car elle fait un stage près de chez eux. Jeanne a 17 ans.
Jeanne propose à Mathilde de la déposer en scooter à l'école. Mathilde regarde maman en espérant qu'elle va dire oui. Mais avant de donner son accord, maman demande à Jeanne si elle a un casque pour Mathilde et si son scooter est bien équipé de repose-pieds pour enfant.
Jeanne va chercher, dans son coffre de scooter, le casque qu'elle utilise habituellement pour son frère. Mathilde essaie le casque qui est à sa taille. Jeanne conseille à Mathilde de mettre un jean, un blouson et des gants : en scooter, c'est plus prudent. Elle lui explique comment s'installer avec les repose-pieds.
Les deux filles montent sur le scooter. Mathilde s'accroche à sa cousine. Comme c'est agréable de rouler !
Tout va bien, mais Mathilde a quand même un peu peur. Jeanne dit à Mathilde de bien se tenir et de ne pas trop se pencher pour voir devant.
Elles arrivent à l'école. Mathilde est fière de descendre du scooter devant ses amis.